Longboard Globe et Cruiser Globe Ban Tam Chez Avenue de la glisse

Membres actifs de la scène skateboard de Melbourne des années 1970, les frères Hill ont très vite fondé la société de distribution Hardcore. Leurs objectifs qui étaient d’augmenter la qualité des produits et de développer le Skate en Australie ont très vite été atteints grâce à des démonstrations locales et ensuite à un tour national dans les années 1980. La société des frères Hill a donc contribué à la croissance des sports de glisse en Australie.

24_history2

En 1985 que Stephen, Peter et Matt Hill créent la marque Globe. La petite marque de chaussures a alors profité de l’ascension de la mode streetwear des années 1990 pour attaquer les marchés européens et nord américains.

 

C’est en 2010 que la marque Globe se lance dans la fabrication de ses propres skates, cruisers et longboards. Les shapes sont élaborés entre Los Angeles et Melbourne et c’est avec toute l’expérience de Dwindle que sont conçues et façonnées ces planches de très bonnes qualités. Esthétiques et biens finies certains modèles comme les Blazer,  les Pinner ou encore les Prowler sont déjà cultes. La large gamme offre un choix énorme, pour les hommes et pour les femmes avec des design cool, ce qui permet à chacun de choisir sa planche.

Aujourd’hui Globe est une marque reconnue par les pratiquants de boardsports et reste un leader sur son marché.

LE TEAM SKATE :

Que ce soit avec Hardcore ou avec Globe International les frères Hill ont toujours eu la volonté d’avoir des ambassadeurs au plus proche de l’action. Dès le début, The Sparx Skateboard Team était composé de leur entourage qui faisait des démos dans toute l’Australie. Plus tard Globe a su développer des partenariats avec des athlètes au sommet de leur sport, ce qui leur a permis d’assoir leur notoriété et de développer des modèles toujours plus compétitifs. Des noms comme Chet Thomas, Rodney Mullen, Mark ‘Occy’ Occhilupo, CJ & Damien Hobgood font ou ont faits partis de l’aventure Globe.

rodney

Rodney Mullen

Considéré a juste titre comme l’un des parrains du skateboard moderne, il a contribué au développement du skateboard flat avec une créativité hors du commun. Elu en 2002 skateurr de l’année il a inventé un grand nombre de tricks tel que les incontournables : Kickflip, heelflip ou 360 flip

1
 
Chris Haslam

Créatif et en constante progression, c’est un skateur incontournable de la scène internationale. Avec une vidéographie immense, il est un ambassadeur de la scène skate canadienne.

 

2
 
Mark Appleyard

Il a été élu meilleur skateur street en 2007 grâce à un style très fluide et des tricks impressionnants de précision. Ses spots préférés sont ceux d’Huntington Beach en Californie et de Barcelone en Espagne.

 

Globe, la marque de longboard & cruiser ultra reconnue à lancé en 2016 les premières planches à roulettes avec enceintes. Equipées d’enceintes hautes qualités, il ne te reste plus qu’à te connecter en Bluetooth pour profiter de ta musique en ridant. Fini les séances de cruising monotone, à toi les grandes ballades en musique. 

LE TEAM SURF :

 

 
rodney
 
2
 

Rodney Mullen

Surfeur pro depuis ses 18 ans il est resté parmi les meilleurs de sa génération sans jamais remporter le graal, le titre de champion du monde ASP. Rookie of the Year en 1999, c’est la même année qu’il décroche son meilleur classement avec une 2ème place sur le tour mondial.

 
Hobgood Twins

Damien et CJ sont jumeaux et tous les 2 surfeurs pro ils cumulent à eux deux 9 victoires sur le CT dont une en France en 2000 de CJ a Hossegor. Retirés du circuit compétition en 2009 ils continuent de figurer dans des vidéos en tant que free surfeurs.